Newsletter décembre 2021

Invité de la rédaction

Stefan Aegerter

Directeur ad interim de l'ISP
Directeur de l'ISP à partir du 1er janvier 2022
Invité de la rédaction

Stefan Aegerter

Directeur ad interim de l'ISP
Directeur de l'ISP à partir du 1er janvier 2022

Lorsque des éducateurs de rue entourent une soixantaine de jeunes dans la réalisation de films de prévention du harcèlement, exposer la souffrance, suggérer la détresse, susciter l’empathie… le résultat est étonnant de justesse.

Le biologiste chef adjoint Nicolas Donzé travaille auprès de l’Institut Central des Hôpitaux à Sion. Par le biais de vidéos organisées par l’Hôpital du Valais, il a sensibilisé la population sur certains effets de l’alcool, de la fumée ou des drogues sur l’être humain.

Quelle magnifique collaboration que celle vécue avec Rhône FM le 23 septembre 2021. En effet, durant 24 heures, les micros de cette radio se sont promenés à travers les nombreux métiers qui existent à la Police cantonale valaisanne.

Chaque année, le deuxième jeudi de novembre, Futur en tous genres propose aux jeunes de 8H, de découvrir un métier ou une activité perçue comme plutôt masculine ou plutôt féminine et dont l’un des genres est sous-représenté.

Pour démentir d’emblée la rumeur… Non ; la Police cantonale valaisanne n’a pas acquis de chars comme nouveaux véhicules d’intervention. Par contre, la brigade mécanisée 1 de l’Armée Suisse a effectué un exercice de grande envergure dans le cadre du cours de répétition annuel du 5 au 13 octobre 2021.

Pablo Picasso a dit « J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant ». Le célèbre peintre aurait aujourd’hui beaucoup de plaisir à parcourir le calendrier 2022 de la Police cantonale valaisanne…

Retour haut de page