C’est un « vrai bon-type »

Mots clés : 
L’assemblée générale du 27 septembre 2021 de la Fanfare de la Police cantonale valaisanne a vécu un moment important : l’élection du nouveau président de la Fanfare.

Après quatre années de présidence, Alain Jeltsch, actuel chef de notre section informatique a cédé sa place à Laurent Détienne, sergent à la Base territoriale de Gendarmerie de Sierre. Ce dernier, enthousiaste de nature, joue dans les rangs de la fanfare de la Police cantonale valaisanne depuis 2002. Au « civil », c’est la fanfare « Corps de Musique de Saxon » qu’il affectionne particulièrement et qu’il préside aussi.

Alain Jeltsch, un vrai bon-type !

Alexandre Praz

Pour Alexandre Praz, Adjoint du Commandant et Officier-Commandant de la fanfare, le président sortant est un « vrai bon-type », au sens premier et noble de cette expression. Il a souligné particulièrement la passion qui anime Alain Jeltsch, sa serviabilité, sa gentillesse et son engagement sans faille pour la société.

Alain Jeltsch cite quant à lui le meilleur souvenir de sa présidence : « Sans conteste, le succès lors de notre dernier concert annuel à la salle polyvalente de Conthey ; une affluence proche du millier de personnes » !

Du côté du nouveau président Laurent Détienne, il a fixé ses objectifs : perpétrer l’unité du comité, travailler en cohésion avec la ligne du Commandement puis mettre en place le Festival de Police de juin 2023 à Brigue !

Alain Jeltsch, Laurent Détienne et Alexandre Praz

Partager l'article sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page