La Police cantonale valaisanne sur les ondes de Rhône FM durant 24 heures

Mots clés : 
Quelle magnifique collaboration que celle vécue avec Rhône FM le 23 septembre 2021. En effet, durant 24 heures, les micros de cette radio se sont promenés à travers les nombreux métiers qui existent à la Police cantonale valaisanne.

De l’aspirant au Commandant en passant par les nombreux spécialistes qui composent votre police, Rhône FM a tendu ses micros. Une belle occasion pour exposer à la population la diversité des missions vécues au sein de notre Corps.

La passion qui anime les collaboratrices et les collaborateurs de la Police cantonale à servir a été communiquée lors de patrouilles sur la route comme sur le lac mais aussi par le biais d’interviews du responsable du Centre de Compétence du Trafic Lourd à St-Maurice, de la Cheffe de l’Identité Judiciaire, celui de la Police Aéroport, du Groupe d’intervention, de la Centrale d’engagement, de la Police judiciaire, du garage de la police, de l’Investigation numérique, du groupe canin ou encore du Bureau des armes.

Le soir en question, les équipes de Rhône FM ont pu suivre le déroulement d’un engagement de police dans le cadre d’une rencontre footballistique au stade de Tourbillon.  

D’autres interviews ont eu lieu avec le Bureau de Conduite de la Logistique, le groupe technique, l’Unité Administrative et des Affaires Juridiques et le bureau de la circulation. Un débriefeur, des aspirants, l’adjoint du Commandant et le Commandant Christian Varone ont également pu exprimer leurs motivations à œuvrer 24/24 au bien-être des Valaisannes, des Valaisans et de nos hôtes de passage.

Bande son de toutes les interviews

Partager l'article sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page