Musicien un jour musicien toujours

Mots clés : 
Jean-Claude Moix et Patrick Rey sont deux jeunes retraités de la Police cantonale valaisanne. Passionnés de musique, avec d’autres, ils ont participé à la création d’un groupe de soul et de jazz... le SOJAZZ. Ils nous en disent davantage...

Jean-Claude Moix est parti à la retraite alors qu’il occupait la fonction de chef logistique à l’Etat-Major de la Police cantonale. Patrick Rey quant à lui a quitté ses fonctions alors qu’il œuvrait à la section Mineurs & Mœurs de la Police judiciaire.

Musicien dans l’âme, Patrick a toujours pratiqué la musique derrière sa batterie, dans les rangs de diverses fanfares, Brass-bands, harmonies ou au sein de divers orchestres dans des styles très divers. C’est notamment par la musique, à l’Harmonie de Sion, que Patrick a rencontré Jean-Claude, avant que tous deux soient policiers.

Patrick Rey
Jean-Claude Moix

Pour Jean-Claude aussi la musique représente une grande part dans sa vie. Il dit d’ailleurs :

« Pour moi la musique est un art indispensable à la vie. Elle fait voyager mon esprit et participe à mon équilibre. Je l’apprécie au point de faire partie de 6 groupes différents. » 

Tous deux avaient également joué ensemble du jazz, en compagnie d’un ami commun, Gérard Dayer, ceci dans les années 1980 ! Également retraité, Gérard a proposé à Patrick et Jean-Claude de refaire de la musique ensemble et les a séduits par le projet SOJAZZ qui a été présenté à la presse en juin 2022 après une année d’élaboration et de répétitions.

SOJAZZ

SOJAZZ est constitué de 3 chanteuses, de 4 souffleurs (trombone, trompette, flûte et saxophone) et d’une section rythmique (piano, batterie, guitare basse et guitare). L’orchestre est appelé à se produire en concert lors de toutes manifestations ou événements.

Pour débuter, les chanteuses et musiciens SOJAZZ vous proposent de venir faire connaissance lors d’un apéro-concert qui se déroulera le vendredi 23 septembre 2022 à Leytron et un repas-concert qui se déroulera le vendredi 14 octobre 2022 dès 19:00 à la Cave des Bernunes à Sierre.

Pour Patrick, le plus grand plaisir avec ce groupe c’est d’abord d’interpréter de la musique quelque peu inédite dans le canton, soit un style « Broadway » Soul et jazz mettant en avant 3 chanteuses.

Pour Jean-Claude et Patrick, c’est un vrai plaisir de faire partie des 8 musiciens qui les accompagnent, chacun d’eux totalisant de nombreuses années d’expériences dans des styles et des formations diverses en Valais.

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page