Comment cette idée de participer à une telle aventure est-elle née ?
J’ai donné un coup de main à 2 copains à préparer leur voiture lors d’une édition précédente et en discutant avec Marc on a décidé de s’inscrire.
Explique le périple !
Ce fut un périple incroyable qui restera gravé dans ma mémoire à jamais, car on a pu rencontrer passablement de personnes autant des locaux que d’autres équipage, que des belles rencontres !
On a rencontré d’autres équipages suisses, on s’est serré les coudes lors de problèmes mécaniques, mais on a aussi parcouru la route ensemble, bref on était contents de se retrouver au bivouac le soir pour pouvoir échanger entre nous.
Mécaniquement qu’avez-vous réalisé ?
On a effectué une rénovation complète d’une fameuse 4L, du châssis en passant par la coque et en terminant avec le moteur.
Qu’avez-vous transporté ?
On a transporté un ordinateur portable, 2 sacs d’école remplis de cahiers A4 et de stylos, 1 carton de brosses à dents et de dentifrices, 1 carton de fournitures médicales, 1 carton d’habits et matériel de sports et 1 carton de jouets et peluches. On a transporté tous cela pour l’association « Enfants du désert », qui s’occupe de redistribuer le matériel et de construire des écoles et des hôpitaux grâce aux dons monétaires.
Quel itinéraire avez-vous effectué ?
On a traversé la France pour effectuer un contrôle technique des véhicules à Biarritz. Ensuite, on a traversé l’Espagne pour prendre le ferry à Algeciras avant de débarquer à Tanger. Puis on a d’abord été jusqu’à Rabat pour y passer la nuit avant de redescendre jusqu’à Boulajoul pour la seconde nuit. Par la suite on a roulé jusqu’à Merzouga où on est resté 3 jours. Après cela nous avons rallié Tazzarine où l’on a fait un petit bivouac, pour ensuite rejoindre Marrakech, où l’on a assisté à une soirée de clôture et de remerciements. Pour finir, on a fait le chemin inverse…
Merci pour votre magnifique histoire qui a mêlé « huile et cœur » !