Le calendrier 2021 de la Police cantonale connaît son thème arrêté par le Commandant : Police valaisanne et produits du terroir tout autant valaisans !

Pour la suite des prises de vues au profit de notre calendrier 2021, nous avons été accueillis par notre collègue retraité Pierre-Antoine Clerc dans l’un de ses nombreux vergers d’abricots dans la région d’Aproz. Fort de sa belle couleur orangée et de la douceur de sa chair, l’abricot représente le soleil du Valais à lui tout seul…

L’abricotier est l’un des premiers arbres fruitiers à fleurir au printemps. Ramené d’Asie par les Romains au début de l’ère chrétienne, l’abricot connut un développement important en Valais dès le 19ème siècle. Depuis plusieurs générations, des arboriculteurs de la vallée du Rhône mettent tout leur savoir à conduire ces cultures bien capricieuses. Représentant la fierté du canton, l’agriculteur valaisan se fait un point d’honneur d’offrir à travers la production de l’abricot un produit de très haute qualité. Reste plus qu’à les déguster …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here