Depuis 9 ans maintenant, les acteurs de la sécurité et du sauvetage ainsi que leurs familles se retrouvent de manière détendue pour faire davantage connaissance et resserrer leurs liens.

Sous l’impulsion de la Police cantonale, en 2010, les différents acteurs de la sécurité et du sauvetage du Chablais valaisan se rencontrent une fois par année. Le but est simple : profiter d’un moment de calme, hors intervention donc, pour faire davantage connaissance. Le programme : des fours sont à disposition pour griller sa viande, les salades et gâteaux présents à profusion, une raclette le soir… Durant l’après-midi, Air-Glaciers pratiquent des baptêmes de l’air. Les différents partenaires offrent des démonstrations ou des expériences sympas comme par exemple de pouvoir se retrouver au sommet de l’échelle des pompiers à 32 mètres du sol.

Cette journée est très appréciée par les policiers, ambulanciers, pompiers, sauveteurs du Secours régional du Chablais et d’Air-Glaciers, gardes-frontière, protection civile et autres amis et familles de ce monde à part de la sécurité et du sauvetage.

Mieux se connaître ne peut qu’améliorer encore le travail de coordination et de collaboration dans le terrain. C’est tout bénéfice pour chacune et chacun ainsi que pour le citoyen, sur le plan technique certes mais également sur le plan humain.

Entendu ci et là durant cette 9ème journée : « Vivement la 10ème » !

Journée Sécurité Sauvetage Chablais 2019

Stève Léger
Police cantonale valaisanne - Unité Communication et Prévention - Membre de la rédaction de la revue Police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here