Dans le cadre de la campagne de protection de la jeunesse initiée par l’Etat du Valais, la Police cantonale et Canal9 collaborent pleinement afin d’appliquer la meilleure approche préventive pour toucher un maximum de monde : des capsules-vidéos pour la télé, l’internet et là où se trouvent les jeunes : les réseaux sociaux ! Elles seront bien évidemment à disposition du corps-enseignant ainsi que des parents ; visibles sur notre site internet.

La pornographie, le sexting, le grooming, les violences domestiques, les abus et les violences sexuelles sont les thèmes développés aux travers des différentes capsules. Au sein de ces vidéos, une patrouille de la Police cantonale prend en charge une juge des mineurs, un directeur d’école, un capitaine de la police judiciaire ou un parent afin que ces derniers expliquent les tenants et les aboutissants de situations difficiles ou qui peuvent le devenir…

Les différentes capsules seront à disposition du corps-enseignant qui pourra, au gré d’éventuels problèmes survenant dans une école, dans une classe, ou de manière préventive s’y appuyer. Durant le courant avril, Canal9 consacrera une semaine d’actualités sur ces sujets délicats.

Nous vous invitons à visionner ces capsules :

Canal9 / Police cantonale valaisanne

Car un cas d’enfant violenté sera toujours un cas de trop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here