Chères lectrices et chers lecteurs,
C’est avec une grande satisfaction que nous vous offrons en image l’évolution du chantier du futur stand de tir indoor, fruit d’une collaboration ambitieuse entre la Police cantonale valaisanne et l’armée suisse.
Depuis la célébration de la pose de la première pierre le 11 novembre 2022, le projet avance à grands pas et nous sommes heureux de vous annoncer son inauguration prévue le 6 décembre 2024.
Cette initiative novatrice découle d’un partenariat fructueux entre la Confédération, le canton du Valais et la ville de Sion. Son objectif premier est d’offrir une infrastructure d’entraînement optimale tout en respectant les normes environnementales. Cette démarche vise ainsi à résoudre de manière pérenne les problèmes de nuisance liés aux entraînements de tir.
La future installation, entièrement souterraine, sera spécialement conçue pour les besoins de formation et l’exercice de tir de l’armée et de la Police cantonale valaisanne. Dotée de 10 couloirs dédiés à l’entrainement au tir à courte distance et d’une salle dédiée à la pratique de la self-défense, cette structure de 7’200 mètres carrés sera équipée de vestiaires, d’espaces de stockage pour le matériel, ainsi que d’installations sanitaires.
Bien que l’armée et la Police cantonale auront la priorité d’utilisation, nous soulignons que d’autres forces de sécurité pourront également louer ces locaux.
Nous sommes impatients de vous accueillir lors de l’inauguration de cette nouvelle infrastructure qui promet de devenir un pilier essentiel pour l’entraînement et la sécurité de nos forces de l’ordre.
Voici l’évolution des travaux en images :