Editorial

Police cantonale valaisanne – Rédacteur en chef de la revue Police

Policier, une profession d’avenir ?

Chaque année, de nombreux jeunes gens et jeunes filles postulent avec l’intention de gagner les rangs de la Police cantonale valaisanne. Il n’y a pas beaucoup de professions qui offrent autant de diversités de missions comme nous le vivons à la police.

Déjà pendant la formation de deux ans, les futurs collègues sont préparés de la meilleure façon possible en suivant plusieurs modules théoriques et pratiques.

Dans leur travail quotidien, les policiers sont confrontés tous les jours à de nouveaux défis. Aucune journée de travail ne ressemble à une autre et le citoyen est toujours au premier plan. Conformément à la devise « la police est votre amie et votre aide », ils jouissent d’un statut positif dans la société. Au cours de leur carrière professionnelle, les policiers ont à leur disposition un large éventail de possibilités de formation continue afin de se spécialiser dans un domaine d’activité particulier.

Une autre raison non négligeable qui plaide en faveur de la profession de policier est le fait qu’il s’agit d’un travail qui ne souffre pas des situations économiques car la police est constamment nécessaire à la bonne marche de la société.

Avec l’Etat du Valais, nous avons un employeur moderne, social et fiable qui nous soutient. Il n’y a pas de différence de salaire en raison du sexe ou de l’origine. Afin de trouver un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, la Police cantonale met tout en œuvre pour créer de bonnes conditions pour tous les policiers.

Pour la Police cantonale, les mots collégialité et esprit d’équipe ne sont pas de vains mots. Nous pouvons compter sur ces valeurs au quotidien pour faire face aux situations difficiles.

Policier reste une profession très passionnante et variée pour les jeunes qui sont prêts à prendre des responsabilités, sont consciencieux et aiment travailler en équipe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Les articles de la
Retour haut de page