Dans la rue comme sur la toile, les malveillants cherchent la faille pour s’y engouffrer et prélever vos valeurs. La Police cantonale observe constamment le baromètre de la criminalité, de toutes les criminalités. Elle s’active sans relâche pour entretenir ce bon-vivre en Valais. Elle travaille à l’identification des escrocs et les remet aux mains de la Justice.

La prévention, socle de base de la Police cantonale

Mais il est un chemin encore plus court pour éviter ces désagréments. C’est celui de ne pas offrir de failles aux auteurs, de ne pas tomber dans leurs pièges…

Dans ce dessein, la Police cantonale valaisanne sensibilise la population et prévient au maximum ; par sa présence dans les médias, les réseaux sociaux, sur le terrain mais aussi par des contacts directs sous la forme de cours ou de conseils de sécurité. La Police cantonale touche un large public allant des écoles à Pro Senectute.

Vous trouverez nos meilleurs conseils et astuces pour lutter vous-même contre toutes les sortes de criminalité en consultant notre site internet. Comme nous l’avons suggéré dans le titre de cet article : « Mieux vaut prévenir que guérir… »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here