Le comité ad’hoc avait retenu le nom de « L’Eydier » car le lien avec l’endroit était trouvé ! En effet, ce nom n’est autre que l’ancien nom du « Bouveret ».
A bord de « L’Eydier », les agents de la Police cantonale assurent les missions lacustres afin que nos 13 kilomètres carrés de Léman valaisan soient exemptés de tout accident.
En effet, le Haut-Lac rencontre une diversité impressionnante d’usagers : nageurs, chalands, bateaux à moteur, voiliers, kitesurfs, pêcheurs, stand-up paddle et les embarcations de la CGN.
L’activité sur le plan d’eau au large de St-Gingolph et du Bouveret connaîtra une densité particulière ces prochains jours. Les règles doivent être respectées afin que tout puisse se passer au mieux. Les équipages de « L’Eydier » vont veiller à tribord comme à bâbord, à la proue comme à la poupe.
Bel été en Valais, dans les montagnes ou sur l’eau !