La Police cantonale et le Congrès international de médecine de montagne

Le Congrès international de médecine de montagne a eu lieu du 18 au 20 janvier 2024 dans le Val de Bagnes. La Police cantonale valaisanne a connu l’honneur et le plaisir d’y collaborer.

De mains de maître, le Groupe d’Intervention Médicale en Montagne (GRIMM) a organisé cet important congrès qui a regroupé les professionnels ainsi que les amateurs de montagnes et des secours. De nombreuses présentations de spécialistes mondiaux dans leur domaine ainsi que des workshops sur le domaine skiable ont été proposés aux participants.

Le premier jour du Congrès a été le théâtre d’une démonstration d’intervention sur une avalanche à l’échelle 1:1. Les médias ont été conviés sur place. Une conférence de presse menée par votre Police a permis ensuite de communiquer au sujet du Congrès et de rappeler les messages de prévention liés aux avalanches par le biais des orateurs issus du GRIMM, de l’OCVS144, de la Police cantonale valaisanne, d’Air-Glaciers, de Téléverbier, de l’Association Suisse des Guides de Montagne et de l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF.

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour en haut