Les « Misters Proper » de nos tunnels et galeries…

Dans notre newsletter de décembre, vous aviez pu découvrir les missions principales hivernales des ouvriers-chauffeurs de l’autoroute A9 : le salage des routes et le déblayage de la neige.

Un autre travail de titan de ces hommes orange débute en en avril et dure jusqu’à mi-juin. En effet, une fois par année tous les tunnels des axes principaux du canton sont lavés, nettoyés et leurs installations (éclairage, bornes SOS, ventilations, etc…) sont contrôlées.

Nous avons pu les accompagner afin de vous montrer comment se déroule une mise en place d’une bidirectionnelle. Vous verrez également dans la vidéo la réalisation des lavages de tunnels et galeries.

Ces fermetures sont en règle générales effectuées à des heures de faible densité du trafic lequel est rétabli au matin afin que vous puissiez rouler normalement, sans encombre.

Un grand merci à Patrick Kummer, chef du centre d’entretien SUT III de Noës, pour sa disponibilité et son chef d’équipe Fabien Siggen pour toutes ces informations précieuses.

Petit retour en images du nettoyage de la galerie autoroutière de Sion.

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour en haut