Le calendrier 2021 de la Police cantonale connaît son thème arrêté par le Commandant : Police valaisanne et produits du terroir tout autant valaisans !

Afin de couvrir le mois d’octobre, c’est logiquement que notre médiamaticien a posé son appareil photographique dans la châtaigneraie de Fully. Les couleurs automnales accompagnent agréablement une policière du cru brisolant les châtaignes aux côtés d’une femme de Fully en habits folkloriques du groupe « Li Rondenia ». Celle-ci tient dans ses mains une assiette avantageusement garnie de délices du terroir où les châtaignes bien chaudes trouveront place.

La châtaigneraie de Fully

La châtaigneraie de Fully compte quelque 1’000 châtaigniers s’étendant sur 17 hectares. Ouverte à tous, elle est un lieu de promenade appréciée. La cueillette des châtaignes est gratuite et réservée à la consommation privée.

Avant l’assainissement de la plaine du Rhône, cet arbre nourricier était considéré comme indispensable à la survie des populations locales. Chaque famille possédait quelques arbres entretenus avec soin.

Stève Léger
Police cantonale valaisanne - Unité Communication et Prévention - Membre de la rédaction de la revue Police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here