L’opération Nez Rouge consiste à rapatrier les véhicules et ses occupants lors des fêtes de fin d’année et de Carnaval. Les organisateurs de manifestations peuvent également faire appel au service Nez Rouge Valais afin d’offrir à leurs convives un retour en toute sécurité.

Importée en Suisse dans les années 1990, l’idée québécoise fait petit à petit son chemin à travers les cantons suisses. C’est en 2004 que la section valaisanne voit le jour.

Durant le mois de décembre 2018, Nez Rouge Valais a organisé 16 soirées de rapatriement. Le succès de l’opération se traduit par des chiffres bien concrets et impressionnants : 67’007 kilomètres parcourus, 2’932 personnes rapatriées, 1’349 courses effectuées et 685 bénévoles coordonnés !

Membre-fondateur de Nez Rouge Valais et porte-parole de cette association bénévole, Nicolas Hrdina nous en dit plus à travers notre interview-vidéo….

1’349 courses effectuées, c’est autant d’accidents potentiellement évités ! Merci Nez Rouge Valais. Nous nous réjouissons que votre aventure continue…

Nez Rouge Valais
Stève Léger
Police cantonale valaisanne - Unité Communication et Prévention - Membre de la rédaction de la revue Police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here