La criminalité en Valais se stabilise à un bas niveau depuis plusieurs années. Un coup d’œil aux statistiques sur la criminalité montre que le nombre de cambriolages en particulier, a considérablement diminué. Il s’agit d’une évolution réussie, qui est due notamment à la prévention de la criminalité, qui a toujours été une tâche prioritaire de la police cantonale.

Afin d’optimiser la prévention des cambriolages, la Police cantonale a créé, il y a environ un an, un site internet dédié (effraction.policevalais.ch) . Il contient des informations précieuses sur tous les aspects de la protection contre le cambriolage et offre également la possibilité de prendre rendez-vous pour une analyse de sécurité.

Sur notre site effraction.policevalais.ch – Les points importants rapidement expliqués

Depuis quelques mois, les conseils de sécurité s’effectuent sous forme numérique. Lors de la consultation sur place, un logiciel spécialement créé identifie les points faibles et propose en même temps des solutions pour optimiser la sécurité dans les bâtiments privés et publics. Les parties intéressées reçoivent ensuite un rapport contenant tous les résultats de l’analyse sécuritaire.

A l’approche des vacances d’été, la police cantonale a une nouvelle fois sensibilisé la population à la prévention des cambriolages. Des articles ont été publiés dans les médias locaux. Entre-temps, plusieurs personnes intéressées ont contacté la Police cantonale pour obtenir des conseils personnalisés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here