La Police cantonale au cœur du Tour de Romandie

Mots clés : 
Le 75ème Tour de Romandie a eu lieu du 26 avril au 1er mai 2022. Le Valais a eu la chance d’accueillir l’étape reine sur ses terres, une étape difficile reliant Aigle à Zinal avec un dénivelé de 4'200 mètres ! Comme chaque année, la Police cantonale a veillé sur la sécurité du public et des coureurs tout au long du trajet en parfaite collaboration avec les organisateurs de l’événement. Nous vous invitons à bord de la voiture de commandement, au cœur de la course.

Avant que le coup d’envoi de cette étape du 30 avril 2022 ne soit donné, Richard Chassot, Directeur du Tour explique l’histoire de cet événement et la collaboration avec la Police cantonale :

Philippe Rauch, Responsable Sécurité Trafic du Tour de Romandie, accomplit un important travail en amont du jour de la course. Voici son interview :

Jean-Daniel Thurre, Chef de la section circulation de la Police cantonale, dirigeait les différents moyens depuis sa voiture de commandement. Avant le départ, le capitaine Thurre a pris le temps de nous donner quelques explications :

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page