Des jours comme celui-ci

Mots clés : 
Le célèbre poète Wilhelm Busch a dit un jour : "La persévérance est récompensée tôt ou tard mais généralement plus tard". Cette récompense est enfin arrivée, les nouveaux collègues ont prêté serment.

En raison de la pandémie du virus Corona, le début de l’école d’aspirants au printemps 2020 a dû être reporté à l’automne de la même année. Ce n’est pas une situation facile pour les futurs policiers et policières. C’était en effet la première année où la formation de policier durait deux ans. Les aspirants et aspirantes ont pu faire de nombreuses expériences précieuses pendant cette période. Que ce soit lors de la première année de formation de base à l’Académie de police de Savatan ou lors de l’année de stage au cours de laquelle ils ont été affectés au corps de la police cantonale valaisanne et ont acquis leurs premières expériences sur le terrain. Cette période passionnante, riche en enseignements mais aussi en défis, a été couronnée le 10 septembre 2022.

9 femmes et 14 hommes ont été assermentés après avoir juré de servir dans la police cantonale valaisanne. Cela, après une pause de deux ans due au Covid, à nouveau dans la cathédrale « Notre-Dame de Sion ».

En outre, 16 policiers et 3 collaborateurs civils ont prêté serment.

Au total, 44 nouveaux membres de la police cantonale valaisanne viennent renforcer nos rangs au service de la population.

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page