Un stage réunit les skieurs d’élite et les Gi de la Police cantonale valaisanne

Mots clés : 
De grandes similitudes existent entre les sportifs d’élite et les opérateurs d’un groupe d’intervention de police, notamment en terme de préparation mentale et d’engagement maximal, chacun dans son domaine de compétence. Un stage commun réunissant les opérateurs du groupe d’intervention de la Police cantonale valaisanne et les skieurs de haut niveau a eu lieu en Valais courant juin 2023.

Le stage a permis un bel et riche échange d’expériences des uns et des autres. Chacun a pu en en tirer un profit maximal.

Le patron d’Elitment, Patrick Flaction et le chef des unités spéciales de la Police cantonale valaisanne, le capitaine Tiziano Campostrini, ont organisé ce stage exceptionnel avec l’appui d’une psychologue de la Police cantonale Madame Carine Clivaz Varone.

Le programme élaboré a permis à tous de pouvoir s’immerger dans le monde de l’autre, l’athlète dans celui de la police, le policier dans celui du sport d’élite.

Pour Patrick Flaction, ce stage a eu pour but de pousser les capacités mentales. Se trouver dans des situations inattendues et savoir faire face avec efficacité font partie des composantes de la performance.

Quelque dix skieurs de haut niveau ont participé à ces instants denses, dont Luca Aerni, Alexis Monney et Loïc Meillard.

Partager l'article sur :

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour en haut