La journée com’ des aspirants

Mots clés : 
Durant leur deuxième année de formation, les aspirants parcourent les différentes entités de la Police cantonale valaisanne. Une journée est consacrée à la communication ainsi qu’à la prévention de la criminalité. Partie théorique le matin puis visite d’un média valaisan l’après-midi.

La communication prend de plus en plus de places dans l’espace publique et particulièrement à l’ère des réseaux sociaux ainsi que des « lecteurs-reporters ». Les interventions de la police ainsi que des partenaires « feux bleus » sont souvent spectaculaires voire inquiétantes. La police se doit de renseigner la population afin de la rassurer.

Sur les lieux d’événements, le contact entre policiers et journalistes doit rester de part et d’autre professionnel. Les uns doivent comprendre les besoins des autres et inversement. Durant leur «journée com’ », les aspirants visitent Canal9, Kanal9 ou Rhône FM. Mettre autour de la table aspirants et journalistes permet cette bonne compréhension pour de futures collaborations agréables pour tous.

Partager l'article sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Auteur de l'article :

Les articles de la
Retour haut de page