Revue de la Police cantonale valaisanne

Merci et belles fêtes de fin d’année !

Dans quelques jours, la dernière fenêtre du calendrier de l’Avent s’ouvrira. Ce moment symbolique annoncera non seulement la magie de Noël mais aussi la fin prochaine de l’année en cours.

Si l’heure devrait être aux réjouissances, la fusillade survenue récemment en Ville de Sion nous rappelle toute la fragilité de l’existence. En ces jours sombres, nos pensées vont principalement aux familles de ces malheureuses victimes. Le 11 décembre dernier, toutes les forces de police du canton ont été mobilisées pour neutraliser le plus rapidement possible le tireur et le remettre à la justice. Si nous y sommes parvenus, nous sommes cependant conscients que ce succès opérationnel n’atténuera pas la douleur des proches des personnes décédées et blessées.

Je tiens toutefois à rendre hommage à tous les agents, enquêteurs, collaboratrices et collaborateurs qui en cette triste journée se sont engagés sans compter pour remplir les missions données et arrêter cet individu.

Devant un évènement aussi grave, il est réconfortant pour nos concitoyennes et concitoyens de savoir qu’ils peuvent compter sur une Police cantonale et des polices municipales prêtent à faire face aux situations les plus critiques.

Même si l’année se termine mal, j’aimerais tout de même saisir l’occasion de souhaiter à tout le monde de belles fêtes et une année 2024 à la hauteur des espérances de chacune et de chacun d’entre nous.

Bonnes fêtes et excellente année 2024 !

Les articles de la