Nous aimerions profiter de l’occasion de cette fin d’année pour revenir ensemble sur les mois écoulés. 2025 a été une année riche en défis, au cours de laquelle nous avons une fois de plus démontré la force, la fiabilité et l’engagement de notre corps.
Ce mois de décembre est particulièrement important, car nous sommes à la veille d’un changement majeur à la tête de notre police. Après 18 ans à diriger notre corps, notre commandant Christian Varone quittera ses fonctions le 1er janvier 2026. Sous sa direction, notre corps s’est développé sur le plan technique et organisationnel. Il a posé des jalons importants pour l’avenir. Nous le remercions pour son leadership toujours avisé, sa confiance envers les collaborateurs et son engagement sans faille pour notre mission commune.
Dans le même temps, nous sommes heureux d’accueillir Frédéric Gisler comme nouveau commandant. Nous lui souhaitons un bon départ et nous nous réjouissons des prochaines étapes que nous franchirons ensemble.
À la fin de cette année riche en événements, nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre travail, votre loyauté et votre cohésion. Vous êtes le cœur de ce corps et sans vous, notre mission ne pourrait trouver d’accomplissement.
Nous vous souhaitons, à vous et à vos familles, de joyeuses fêtes et une bonne année.